| Les dictons que vous n'aimez pas ! | |
|
+5Garou mister-j nexomys Kirith-Jolith Vox Populi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vox Populi Admin
| Sujet: Les dictons que vous n'aimez pas ! Ven 13 Juin - 0:52 | |
| Les citations, bien implantées dans la langue française, L'habit ne fait pas le moine
Hips pardon, je disais qu'elles étaient très présentes dans notre langue. Pourtant on fait passer pour vérité "ces petites phrases" qui sont parfois loin d'être bourrées de sagesse. Je lance un premier débat à ce sujet. Sortez nous des citations connues que vous n'appreciez pas du tout. Laissez vous aller à la philo, au grand discours, on est entre nous... Je commence avec : - Citation :
- La fin justifie les moyens
J'ai toujours eu horreur de cette phrase qui peut facilement être uttilisée pour s'excuser des pires crimes. Ca me fait penser aux états totalitaires qui tuaient es handicapés, les séropositifs... etc Je pense que si le moyen est mauvais, la fin sera forcément mauvaise dans le long terme. Chaques actes à ses conséquences et c'est la tout le danger. Sinon il y a : - Citation :
- Jamais deux sans trois
Mais ça c'est juste par ce que ça marche jamais
Dernière édition par Vox Populi le Mar 24 Juin - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Kirith-Jolith
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Ven 13 Juin - 15:08 | |
| Moi j'aime pas : - Citation :
L'exception qui confirme la règle Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi on dis sa | |
|
| |
nexomys
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Ven 13 Juin - 22:15 | |
| - Citation :
- t en va la cruche a l eau qu a la fin elle ne se casse
ma femme a beau allé souvent a la piscine,elle ne se casse jamais rien ok je sors | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Ven 13 Juin - 22:41 | |
| Je n'aime pas - Citation :
- Un pti dernier pour la route
Parce que ca veut rien dire, et si c'est comme ca, ca peut durer tres tres longtemps Pendant que j'étais a mon ( ***** de ) stage j'en avais une en tete, mais je l'ai oublié | |
|
| |
Garou
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Dim 15 Juin - 15:53 | |
| - Citation :
- Plus con tu meurs
Si celle là était vraie, on aurait réglé depuis longtemps le problème de la faim dans le monde - Citation :
- Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Proverbe particulièrement stupide: d'abord il faut avoir un ours sous la main, ensuite il faut être assez fou pour décider de lui faucher sa pelisse et en prime, même si ce n'est pas la notre qui finit piteusement entre ses griffes, elle sera de toute façon bousillée de partout par les coups qu'on y aura mis pour la lui prendre... - Citation :
- Fumer tue
Certe, la santé c'est important, mais après tout on finira bien par tous crever un jour ou l'autre, non? - Citation :
- On chie pas là où on bouffe
Tellement évident qu'on se demande qui a bien pu tester l'adage pour créer cette citation particulièrement idiote... j'en aurai d'autres mais bon une autre fois hein!? | |
|
| |
Vox Populi Admin
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Dim 15 Juin - 15:58 | |
| - Citation :
- Fumer tue
Je suis assez d'accord, ... On arrête pas de nous emmerder avec des tas de trucs pour être en bonne santé et à coté de ça on en sort plus de ces vieux increvables - Citation :
- Faut quand même pas pousser mémé dans les orties
Alors Gelluck à trouvé la solution : Fumer pue. Comme ça tout l'monde est content | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 22:50 | |
| - Citation :
- Faut bien mourir un jour
Le plus tard possible nan ? ( Si on est encore en forme ... pas si on est ne peut pas se d'ebrouiller seul ) | |
|
| |
Vox Populi Admin
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 22:52 | |
| J'aime ta philosophie mister j... C'est toujours profond et ça mène à une réflexion en profondeur. Moi de toute manière j'men fou, vous faites ce que vous voulez. Simplement le vieux sage avec une barbe qui dira des conneries en faisant croire que c'est des prophéties, ce sera moi. Pasque j'ai un corps sain dans un esprit sain | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 22:55 | |
| ironique ? Bah apres, chacun son idée sur la chose c'est sur, mais on va dire que je suis assez optimiste et parfois je vois les choses un peu trop bonnement ^^` | |
|
| |
Back in Black
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 23:04 | |
| Mais nonla vie c'est pas une course d'endurance c'est un 100 metre ou il vaut vivre a fond
Faut pas vivre longtemps mais intensement
( en plus quand on esst vieux on fais souvent chié les jeunes) | |
|
| |
Piou
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 23:48 | |
| ben moi je partage l'avis du mister au dessus (encore ^^) et je rajoute meme ceci de moi meme: Si on s'eternise on va se ternir ! | |
|
| |
Piou
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 23:49 | |
| - Piou a écrit:
- ben moi je partage l'avis du mister au dessus (encore ^^)
et je rajoute meme ceci de moi meme:
Si on s'eternise on va se ternir ! | |
|
| |
Vox Populi Admin
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 17 Juin - 23:53 | |
| Moi je pense que la fraicheur n'est pas une question de temps. Regardez moi, Plus le temps passe plus je suis beau. Vivement la barbe blanche | |
|
| |
Bokobaba
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mer 18 Juin - 11:12 | |
| La vie c'est comme l'alcool faut savoir s'arrêter a temps ..ça c'et la théorie ..Dans la réalité l'alcool on arrête toujours trop tard et la vie on se demerde toujours pour qu'elle dure le plus lgt .. Le truc c'est que ces deux choses sont incompatibles... plus on boit moins on vit et on veut moins boire et plus vivre(parait-il) il faudrait donc inverser la tendance! Si on buvait comme des trous se serait plus simple d'arrêter la vie! Tous sa pour dire que notre société est de toute manière illogique et se contredit... Alors jai une nouvelle citation et j'emmerde tous ceux qui sont pas d'accord mais... - Citation :
- Mort aux cons!
Je sais qu'en partant de ce principe tous le monde mourrirait puisq' - Citation :
- on est toujours le con de quelqu'un
Mais la survie de l'espèce humaine n'est pas mon premier soucis | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Ven 20 Juin - 23:32 | |
| Arf, tout le monde est contre moi xD | |
|
| |
nexomys
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Sam 21 Juin - 14:02 | |
| ou pas.... sinon on est plus parti sur les citations que l on aime la donc je place la mienne que j adore - Citation :
- vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus
| |
|
| |
So-Dik
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Dim 22 Juin - 1:27 | |
| - Citation :
- La fin justifie les moyens
Moi je préfère la faim jusitifie les moyens meme si cela ne veut plus rien dire ^^ - Citation :
- vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus
J'adore celle ci | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Dim 22 Juin - 10:55 | |
| mdr nexo, je la connaissais pas xD Moi j'aime bien : La culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales | |
|
| |
Back in Black
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 24 Juin - 21:03 | |
| Je n'aime pas les dictons paske tout le monde l'air de se dire qu'il sont toujours vrai alors qu'ils sont tous completement faux | |
|
| |
mister-j
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! Mar 24 Juin - 22:27 | |
| ca c'est pas vrai :P - Citation :
- Si jamais il te prend l'envie de travailler, assis toi et attends que ca passe
ah mais c'est pas un dicton ca xD ou sinon, de la meme source, j'ai : - Citation :
- L'amour c'est comme la gripe, ca s'attrape dehors, et ca fini au lit
c'est des proverbes corse je crois ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dictons que vous n'aimez pas ! | |
| |
|
| |
| Les dictons que vous n'aimez pas ! | |
|